dimanche 10 avril 2016

Le 20 avril 2016 à 20h


Récital de piano par Tatiana Simonova

Soirée de clôture à l'occasion du 100ème anniversaire de l'arrivée des
troupes alliées russes à Marseille le 20 avril 1916.

à la Bastide le grand Chalet

211, rue Pierre Doize 13010 Marseille

Buffet et récital : 25 euros

Réservation : 06.86.27.79.32

C’est avec sa grand-mère professeur de piano qu’elle débute l’apprentissage du piano à 4 ans, à St Pertersbourg, sa ville natale. A 25 ans, elle décroche à la fois le prix de l’école supérieure de musique de Rachmaninov et celui de l’école de musique de Rimski-Korsakov.
 Lorsque elle arrive en France, il y a un peu plus d’une dizaine d’années, elle ne tarde pas à obtenir également la médaille du conservatoire de Marseille, dans la classe d’Evelina Pitti.
En 1999, elle fonde le Centre Culturel International SIMPA. Depuis sa création, le SIMPA a abrité de nombreuses manifestations. Le centre a notamment accueilli en 2004 une conférence internationale de musiciens venant de nombreux pays. Conférence au cours de laquelle Attilio Scotto est intervenu en sa qualité de facteur de piano. Des concours y sont également organisés.

Tatiana Simonova s’est fixée la mission difficile de (ré)concilier les écoles russes et françaises. Ses références s’appellent Sviatoslav Richter, le "géant" du clavier, et l’immense Evgeny Kissin, dont elle loue la finesse de jeu et la compréhension. Tatiana vit aujourd’hui à Marseille.

Ecouter Tatiana Simonova - dans Chopin Mazurkas opus 30 n°3

Chopin mazurkas opus 30 n°3 re bemol majeur pianiste Tatiana Simonova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire