vendredi 15 mars 2019

Dimanche 24 mars à 17h30 : Contes des Indes



Le mystère des contes indiens vient de l'ombre des temples où les dieux, chez eux, discourent avec les hommes. Ce qui fascine dans cette culture c'est la liberté. Elle est sous-jacente dans les préoccupations des héros, comme dans celles des petites gens, c'est un diapason bouleversant d'humanité et non dépourvu d'humour.

Ce spectacle mêle l'expérience vécue et légendes immémoriales avec des appuis de gopi, les instruments des bardes errants du Bengale. La musique est indienne est-elle comme les contes ou bien les contes sont-ils comme la musique indienne ?
dans un site insolite des contes venus d'ailleurs, de là où les dieux discourent avec les hommes :
dans l'ombre claire des temples de l'Inde.

Dimanche 24 mars à 17h30
au 19 rue Estelle, 13001 Marseille
Paf : 15 €, réduit minima sociaux : 10€
Gratuit pour les moins de 15 ans..
Réservation : 0614315955

Jean GUILLON est issu en droite ligne d'une famille de musiciens Marseillais du siècle dernier par le côté maternel, et de la Côte d'Azur pour l'autre côté. Il naît et passe son enfance à Marseille, on peut donc dire qu'il est Marseillais pur sucre. Pour un conteur, ça compte ! Les Frères Gulliver était une expérience totale de cirque. Ensuite le travail en solitaire, comme conteur de rue a commencé aux Saltimbanques d’Aix-en-Provence. Nous sommes dans les années 75. Un peu plus tard, après un séjour en Inde, un professeur s’est imposé : Nita Klein. De toutes ces recherches et expériences sont nées de nombreuses créations et aujourd'hui Le Théâtre Volant lui permet de partager un ravissant théâtre itinérant d'une jauge de cinquante spectateurs/ Rendez-vous sur : http://jeanguillon.conteur.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire